Profil AMEM

Des produits d’une qualité exceptionnelle

ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c. (AMEM) est l’un des principaux fournisseurs canadiens de produits de minerai de fer destinés au marché national et mondial de l’acier. Présente à la fois dans les secteurs de l’exploitation minière et de la première transformation, la société possède d’imposantes installations au Québec, sur la côte nord du golfe Saint-Laurent.

AMEM produit quelque 26 millions de tonnes de concentré par an en exploitant un important gisement à Mont-Wright et à sa mine de Fire Lake. Le complexe minier de Mont-Wright comprend aussi le concasseur, le concentrateur et d’immenses ateliers.

Tout le concentré d’AMEM est transporté par train à Port-Cartier, où l’entreprise en transforme une partie dans son usine de bouletage. D’une capacité annuelle dépassant 10 millions de tonnes, l’usine produit différents types de boulettes pour répondre aux besoins d’une clientèle exigeante.

Renommée partout dans le monde pour la qualité de ses produits, l’entreprise compte quelques 1800 employés, dont une soixantaine de saisonniers.

 

Politique de développement durable

Télécharger la politique (PDF)

 

UB - Usine_3 2006 Grosse 4100 + 400 tonnes