Installations

ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c. (AMEM) et ArcelorMittal Infrastructure Canada s.e.n.c. (AMIC) se distinguent à plusieurs points de vue.

AMEM est la plus importante filiale minière d’ArcelorMittal pour l’extraction de minerai de fer. Sa mine de Mont-Wright est l’un des plus vastes gisements à ciel ouvert en Amérique du Nord avec sa superficie de 24 kilomètres carrés. À Port-Cartier, son usine de bouletage figure parmi les plus performantes au monde. D’une capacité nominale de 6 millions de tonnes par an, elle en produit aujourd’hui près de 10,1 millions grâce aux talents et à la ténacité de ses employés.

AMIC exploite pour sa part un chemin de fer de 420 kilomètres reconnu comme une référence partout en Amérique du Nord, de même que le plus important port privé du Canada. Ses installations portuaires sont de plus réputées dans le monde maritime pour leur efficacité.

AMIC et AMEM ont la renommée d’être proactives en matière de santé-sécurité, d’innovations technologiques et d’excellence opérationnelle.

 

AM_Map_2016_FR_Final_outlines