Engagement communautaire

La présence d’entreprises de l’envergure d’ArcelorMittal Exploitation minière Canada et d’ArcelorMittal Infrastructure Canada entraîne des avantages socioéconomiques dans les milieux où elles sont présentes. En plus d’offrir une rémunération au-dessus de la moyenne et de payer des taxes municipales et scolaires, elles participent à la vie communautaire de plusieurs façons.

Quantité d’employés engagés siègent à des conseils d’administration ou travaillent bénévolement auprès d’organismes sociaux, scolaires, sportifs, caritatifs, culturels, écologiques et économiques. Ensemble, ils constituent une force vive qui contribue à la vitalité et au développement de nos milieux.

Nous encourageons aussi la générosité de nos employés en contribuant monétairement aux causes qui leur tiennent à cœur et auxquelles ils contribuent. C’est le cas entre autres pour Centraide, pour la Fondation Cure et la Fondation Procure.

Nous offrons aussi notre aide directe à plusieurs organismes de nos milieux d’appartenance, Fermont, Port-Cartier et Sept-Îles, sous forme de dons, commandites, échanges de services, prêt d’expertises et grâce au Fonds ArcelorMittal.