Communiqués

  • 3 octobre 2018 – ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c.. financera un important partenaria de recherche en génie des mines à l’Université McGill.

 

>> Cliquez ici pour prendre connaissance du communiqué en entier.

 

  • 20 septembre 2018 – ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c. et ArcelorMittal Infrastructure Canada s.e.n.c. présentent Chaakapesh, le périple du fripon de l’OSM à Uashat Mak Mani-Utenam.

 

>> Cliquez ici pour prendre connaissance du communiqué en entier.

 

 

  • ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c. et ArcelorMittal Infrastructure Canada s.e.n.c. et leurs employés sont fiers d’offrir 72,320$ au profit du Centraide de Duplessis!

 

>> Cliquez ici pour prendre connaissance du communiqué en entier.

 

 

 

  • Premier navire de l’année : ArcelorMittal Infrastructure Canada s.e.n.c. remet sa canne à pommeau d’acier au Capitaine du navire Star Martha.

>> Cliquez ici pour prendre connaissance du communiqué en entier.

 

 

  • ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c. commandite la venue de jeunes Innus et Naskapis à Québec Mines.

>> Cliquez ici pour prendre connaissance du communiqué en entier.

 

 

 

  • 24 octobre 2017 – L’Usine de bouletage d’ArcelorMittal Exploitation minière s.e.n.c. à Port-Cartier célèbre 40 ans d’excellence. 

 

ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c. est fière d’annoncer qu’en ce mois d’octobre, l’entreprise célèbre les quarante ans de son usine de bouletage à Port-Cartier. Les travaux de construction, débutés en juin 1975, ont demandé pas moins de 50 entrepreneurs et jusqu’à 2500 ouvriers. Projet majeur pour la Côte-Nord et tout le Québec, notre usine de classe mondiale a été mise en marche dans la semaine du 17 au 23 octobre 1977, et la première cuisson de boulettes a eu lieu le 29 novembre 1977.

 

>> Nous vous invitons à visionner notre vidéo commémoratif sur notre chaîne YouTube 

> Cliquez ici pour prendre connaissance du communiqué en entier.

 

 

  • 19 octobre 2017 – ArcelorMittal et Éco Héros s’unissent pour sensibiliser les enfants à la biodiversité.

ArcelorMittal est heureuse d’annoncer qu’elle a conclu un partenariat avec Éco Héros, organisme dédié à l’éducation des enfants et de leurs familles sur la biodiversité. Le soutien financier de l’entreprise a permis l’organisation de formations gratuites de Éco Héros à l’intention des enfants de sept écoles primaires de ses communautés d’accueil au Québec en septembre et octobre 2017 :

 Port-Cartier : École Mère D’Youville et École St-Alexandre
 Fermont : École des Découvertes
 Contrecoeur : École des Coeurs-Vaillants et École Mère-Marie-Rose
 Sorel-Tracy : École St-Jean-Bosco et École LaPlume

Cliquez ici pour prendre connaissance du communiqué en entier.

 

 

  • 2 août 2017 – Communiqué – ArcelorMittal devient un partenaire exceptionnel

Nous sommes fiers d’annoncer un partenariat avec l’Institut Tshakapesh, afin de soutenir la tenue du Grand rassemblement des diplômés innus du secondaire pour trois éditions consécutives, dont celle qui se déroulera ce jeudi 3 août 2017.

Il s’agit d’une entente de partenariat qui prévoit un appui financier de 15 000 $, étalé sur 3 ans, et qui servira spécifiquement à la remise des bourses aux diplômés qui participent à l’événement.

« Ce partenariat est un geste important pour nous. Il fait partie d’un ensemble d’actions pour assurer notre présence dans les communautés, notamment la communauté innue avec laquelle nous cultivons nos liens depuis de nombreuses années, et nous sommes une entreprise qui encourage la persévérance scolaire » d’ajouter Pierre Lapointe, président et chef de la direction d’AMEM.

 >>> Cliquez ici pour prendre connaissance du communiqué en entier.